Rencontres avec les Présidents de Greta

Le Collectif a été reçu le 6 mars 2013 par le  Président du Greta Tertiaire (Académie de Lyon) et le Président du Greta Industriel de l’Agglomération Lyonnaise, le 17 mai 2013.

Il a été acté que les collègues qui rencontrent les Présidents de Greta ne soient pas déjà, eux-mêmes, en relation professionnelle avec eux, pour garantir une relation indépendante.

Les Présidents de Greta considèrent que la force de représentation des personnels Greta, et notamment des personnels administratifs, apparaît peu visible et qu’ils utiliseront le Collectif comme instance de débat et de discussion.

Il a été repéré que la qualité des prestations de formation nécessitait un temps de préparation.

La Conférence des Présidents de Greta souhaite placer des coefficients sur les heures de face à face qui augmenteraient le 1 pour 1 en cas d’individualisation, de complexités pédagogiques particulières et qui réduiraient le 1 pour 1 pour les visites en entreprise et certains accompagnements VAE.

Les Présidents de Greta s’interrogent sur la présence plus marquée de la Collectivité Territoriale Régionale dans le circuit de la formation continue et souhaitent se placer en ordre de marche pour bien marquer, par rapport au secteur concurrentiel, les spécificités des formations et des compétences des Greta.

Le Collectif a demandé à être associé à ces discussions et portera aussi ses propres propositions, sachant qu’une réunion avec ses membres, le 4 avril dernier, avait eu ce sujet direct comme réflexion.

Éric

Comments are closed.